top of page

 

Allez frapper à la porte de Mme Vielle, la voisine d'Anton, avec Octave (recueilli dans Le fantôme de la Villa Maumont). Elle vous propose de venir boire le thé chez elle : acceptez. Le titre du mystère apparaît. Vous arrivez dans une vieille maison, une source inconnue diffuse du Charles Trenet.

8

Mourir dignement

 

Dirigez-vous vers le haut, vous trouvez deux portes. Empruntez la porte de droite. Vous arrivez dans une petite chambre, faites-y la sieste.

 

Octave a fait un cauchemar. Peu importe la durée de votre sieste, nous sommes à présent la nuit. Sortez de la pièce : Mme Vielle dort sur une chaise dans la salle à manger. La porte d'entrée est fermée, il vous faudra passer par l'arrière de la maison. En haut de la pièce, empruntez cette fois la porte de gauche, prenez les graines de coquelicot, et passez la porte suivante : vous accédez au jardin.

9

Le train de nuit

dans mon quartier - créé par Nils Chertier - 2016 ©

 

Passez par la palissade défoncée, et suivez les traces d'eau au sol. Elles continuent devant la fontaine, puis remontent à gauche de la poste, jusqu'à une bouche d'égout habituellement scellée. Cette nuit, elle est ouverte. Descendez-y.

 

Dans les égouts, vous tombez bientôt sur la baignoire de Mme Vielle, qui s'enfuit sous vos yeux. suivez-la jusqu'au bout du conduit. Vous arrivez alors sur une petite île, en pleine mer. Longez le promontoir rocheux par la droite, et accédez au plateau par un escalier en pierre.

 

Vous arrivez au petit matin par le marais situé au nord de la déchetterie. Longez les barrières et descendez sur la terre ferme du côté de la déchetterie.

 

Ne ratez pas votre unique chance d'obtenir la cassette de l'île du singe : suivez la direction indiquée par le regard du singe présent sur votre île, et accédez à une petite île sur laquelle crient et chahutent trois singes. Quittez ensuite la mer en vous collant à n'importe quel bord de la carte.

 

Descendez jusqu'à ce que se lance une petite scène, durant laquelle Octave sort de la baignoire, qui range ses pattes et s'effondre... Au cimetière des baignoires. Voilà le mystère résolu, préparez-vous à entreprendre une seconde virée nocturne...

couleur Tom C.

bottom of page