top of page

 

Si vous n'êtes encore jamais entré dans la maison des chats, ou si vous n'avez pas réussi à chasser le chat noir de la mezzanine, consultez Le secret du paresseux. Il vous faudra également ouvrir la porte du paresseux (et donc élucider le secret du paresseux) avant de pouvoir découvrir ce qui se trame dans la maison des chats.

4

La maison des chats

 

Dormez jusqu'à la nuit tombée, utilisez le personnage qui n'est pas roi des rats et accédez  à la maison des chats par l'étage, c'est à dire en passant par la maison du paresseux, en montant à l'étage, puis en sortant par la fenêtre et enfin en longeant la voie ferrée. Sautez depuis la voie sur l'échafaudage en bois. Une lueur indique l'accès vers l'intérieur. Entrez.

 

Vous êtes confronté à une assemblée de chats. Après une petite cinématique, descendez le voir, et acceptez son offre : vous êtes maintenant roi des chats. Si par mégarde vous êtes entré avec le roi des rats, tout est à reprendre, mais vous êtes grillé pour la nuit : vous devrez dormir jusqu'à la nuit suivante.

8

Mourir dignement

dans mon quartier - créé par Nils Chertier - 2016 ©

 

Notez que vous ne pourrez pas surprendre l'assemblée des chats si vous êtiez déjà entré dans la maison des chats par la porte durant la nuit. Une fois l'assemblée consultée et le bonnet des chats acquis, vous pouvez sortir en vous frayant un chemin parmi les chats. N'hésitez pas à les pousser, et à longer le mur, afin d'accéder à la porte. A la sortie, la vision nocturne s'actionne.

Hey ouais, une vison nocturne...

Vous ne pouvez venir à bout de ce mystère sans avoir au préalable résolu les mystères 5 et 7.

bottom of page