top of page

Lorsque vous parlez pour la seconde fois au roi de Petiteville, Anton propose ses services. Le roi vous assigne donc la tâche de renommer la ville. Durant toute la résolution de cette quête, ne remettez pas la pile dans le robot hors-service situé à gauche du roi, sans quoi vous ne pourriez pas la finir. Notez que cette quête ne change rien à la suite du jeu, ne vous permet pas de gagner un objet ou de l'argent, mais simplement de voir votre magnifique affiche orner le fronton de la ville souterraine.

Renommer Petiteville

Après avoir pris connaissance de la quête, Anton cherchera un support sur lequel écrire. Interagissez avec la banderolle "vers les égouts" située à l'entrée de la ville : elle se décroche et apparaît dans votre inventaire. Si vous essayez de l'utiliser dans le vide, Anton dira qu'il lui manque encore un crayon.

Le roi n'a pas d'idée non plus, et vous demande conseil. Le nom de la ville dépendra de votre réponse. Voici le nom qu'il choisira en fonction de votre choix :

Une fois le choix effectué, utilisez le feutre Velleda. Anton écrit sur la banderolle. Plongez votre banderolle dans la glue.

Rendez-vous à l'entrée de la ville (côté égouts) et interagissez autour de la porte, face au mur (regardez vers le haut). Anton constate qu'il est trop petit. Retournez dans Petiteville, et parlez cette fois-ci au robot qui possède un balai. Il est tout d'abord intimidé, mais lorsque vous lui parlez une seconde fois, Anton le rassure, et il accepte de poser la banderolle pour vous. Retournez devant Petiteville : le petit robot au grand balais manque de vous percuter à l'entrée de la ville, et votre affiche est bel et bien posée !

13

Nédée

ou le prince lâche

dans mon quartier - créé par Nils Chertier - 2016 ©

"Ça montre la puissance des robots"

"Ça évoque la ferraille"

"Ça fasse polonais ou tchèque"

"Ça parle de programmation"

=   Mégarobot cité

=   Mécanopolis

=   Opulenç

  Gigaoctet

Parlez maintenant au robot à cape bleue situé à droite du silo. Si vous ne lui avez encore jamais parlé, un dialogue programmé (en jaune) se lancera, puis le robot donnera son point de vue sur toute cette mise en scène programmée. La deuxième fois que vous lui adressez la parole, trois sujets de conversation vous sont proposés (si vous possédez la banderolle). Demandez-lui de vous prêter son épée. Si vous essayez d'utiliser le velleda, Anton dira qu'il n'a pas d'idée. Retournez voir le roi.

Une fois la ville baptisée, il ne vous reste plus qu'à vous lancer à sa conquête !

bottom of page