Entrez avec Octave dans la Maison pain d'épice, la boulangerie de Chailles (la maison orangée, sous la poste, entre celle du paresseux et celle de Tadeusz). Regardez le dessin situé à droite de la porte : Octave se plonge dedans comme un enfant !
12
Le dessin d'enfant
La dernière maison du petit village dessiné est ouverte. Entrez-y, et ouvrez le coffre. Vous obtenez une clé violette. Sortez de la maison. La clé ouvre la porte de la maison violette. Entrez-y.
13
Nédée
ou le prince lâche
dans mon quartier - créé par Nils Chertier - 2016 ©
Dans cette deuxième maison, un monstre vous accueille. Vous pouvez seulement le fuir. Faites le tour de la table pour récupérer la clé rouge. Si le monstre vous touche, vous vous retrouverez dehors, et vous n'aurez plus la clé rouge sur vous. Une fois sorti, utilisez la clé rouge sur la porte fermée dans la première maison : un lutin en sort. Suivez-le jusqu'à l'extrémité gauche du village.
Parlez-lui (flèche de gauche+Entrée) et il sautera sur un nuage, qu'il fera pleuvoir. Une plante germera du sol, et délivrera une petite clé jaune. Cette clé ouvre la première maison en partant de la gauche (celle avec la porte jaune). Dans cette maison, vous trouverez un avion, prenez-le.
S'ensuit une séquence de vol assez périlleuse, durant laquelle il s'agira d'éviter les nuages qui se présenteront devant vous. Après les premiers obstacles, il est possible de rester un long moment au raz du sol. Arrivent ensuite plusieurs barrages de nuages qui dessinent un couloir exigu, puis un champ de petits nuages formant un quadrillage, pour finir par un dernier obstacle complexe, nécessitant un zigzag rapide haut-bas-haut.
À la fin de cette séquence d'adresse, vous êtes félicité pour votre exploit, et Octave s'est bien amusé. Le mystère du dessin d'enfant est élucidé. Préparez-vous à une assez longue prochaine enquête...
couleur Tom C.